Avec son slogan très évocateur Fatshi Bâtit, le Ministre des Infrastructures et Travaux Publics John Banza ,a poursuivi sereinement sa mission d’itinerance dans la ville de kananga .

Accompagné des Directeurs Généraux des structures placées sous sa tutelle, le grand cantonnier a visité le mardi 23juin 2026 ,les différents chantiers des voiries en cours d’exécution dans la ville .

En effet, ce travaux de réhabilitation et modernisation de kananga sont réalisés par Arabe contractor, sous la supervision de la Direction provinciale de l’ovd kananga .
Les avenues concernées sont notamment : l’avenue Félix Tshisekedi sur un linéaire de 2,300km ,l’avenue UKA ,l’avenue kasavubu, Étienne Tshisekedi et Mukengeshayi. sur le plan technique, les travaux d’assainissement ainsi que la mise en œuvre des couches de fondation, de base et de roulement ont atteint un taux d »exécution de prés de 100%.
Par ailleurs, l’érosion, de l’université de kananga située dans la commune du même nom est maîtrisée grâce aux travaux exécutés par l’OVD .

Le Directeur Général de l’ovd a ,à cette occasion ,apporter des éclaircissements sur la quintessence de la mission d’itinérance menée par le cantonnier John Banza
.Signalons que la vision du chef de l’Etat se matérialise à travers les actions menées sur le terrain par le Ministre des ITP.
cellcom
