
Les kinois en général et les lembaltèques en particulier peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles, sans avoir trop à craindre dame la pluie !
Et si les travaux d’urgence à travers la ville de Kinshasa et le Congo profond, initiative fructueuse portée par le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vont dans le sens de l’aiguille d’une montre, la palme d’or revient à son Directeur Général, qui ne cesse de descendre régulièrement sur le terrain pour se rendre compte de l’évolution des travaux et de l’appropriation des travaux déjà exécutés, question de faire le suivi en amont et en aval.

Le mardi 21 octobre 2025, le DG Victor Tumba Tshikela, puisque c’est de lui il s’agit ici, a effectué une visite de supervision dans les communes de Lemba et de Limité, à Kinshasa, la capitale de la RDC.
A la commune dite des « Je le connais », entendez par là des « intellectuels », surnom attribué à celle de Lemba, le numéro 1 de la voirie nationale a inspecté les travaux exécutés sur l’avenue Bakali, dans son tronçon compris entre super Lemba et le pont frontalier à celle de Ngaba.

Grâce aux travaux de réhabilitation de cette route, la circulation y est devenue fluide, à la satisfaction de la population locale, qui jadis faisait le pied à cet endroit, à cause des embouteillages monstres qu’occasionnait le mauvais état de cette chaussée.

A la 12eme rue Limete, où l’entreprise JMC exécute les travaux, l’homme du terrain, Victor Tumba Tshikela, a donné des instructions strictes pour la reprise desdits travaux et des assurances pour sa bonne exécution.
Du côté de l’avenue Mobutu, toujours à Limete, vers Motel fikin, cette fois-ci pour le compte du projet « Trois communes », les travaux progressent de manière satisfaisante.
Aujourd’hui, en sillonnant Kinshasa, l’on peut bien se rendre compte que les travaux de réhabilitation des infrastructures routières ont pris leur vitesse de croisière.
Belinda Idiakamba
