
La RDC s’affirme petit à petit comme acteur clé dans la réponse aux enjeux climatique.
Cette audience accordée par la Ministre de l’environnement, développement durable et nouvelle économie du climat, Marie Nyange Ndambo , à la directrice ai pays pour le Programme Alimentaire Mondial, PAM, Cynthia jones en est la preuve.

Elle marque une étape importante dans la coopération entre le PAM et la nation congolaise du fait qu’elle a permis de renforcer le partenariat entre ce grand programme des Nations Unies et le gouvernement congolais dans la lutte contre le changement climatique.
Occasion pour Cynthia Jones de souligner le rôle stratégique que joue la RDC . Cette dernière abrite la deuxième plus grande forêt tropicale mondiale, dans la régulation du climat global. La directrice du PAM a également rappelé les défis majeurs auxquels le pays de Lumumba fait face. L’insécurité alimentaire touche près de 28 millions de personnes. Le changement climatique en est la cause principale.

Au cours de ses échanges le PAM a présenté son programme de résilience climatique et d’aide alimentaire en RDC, et a réaffirmé son engagement à soutenir les efforts nationaux, en particulier dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie environnementale ambitieuse.
Ndos
