Apporter des soins dignes de ce nom, dans un cadre propre et accueillant, en y mettant tout son cœur, c’est le fort de la clinique « The Grace of God », une formation hospitalière chrétienne et privée qui, grâce aux soutiens matériels et financiers des Baptistes, parvient à soigner ses malades dans les conditions absolument avantageuses.

En effet, cette clinique offre ainsi plusieurs services, notamment la médecine interne, la gynécologie, la dermatologie, la dentisterie, l’imagerie médicale, l’ophtalmologie, l’ORL , la pédiatrie, la chirurgie, et bientôt la néonatologie.


Selon le Dr Thierry MUKANDILA KASONGO, son médecin directeur, la dimension humaine est le plus grand atout de sa formation hospitalière ; contrairement donc à ce qui se passe quelquefois ailleurs, chez « Grace of God », la prise en charge du malade est une réelle priorité, l’accueil et l’environnement sanitaire en donnent un témoignage palpable.

Situé sur l’avenue Kola, vers Saïo, dans la commune de Ngiri Ngiri, créée le 27 février 2022, « the Grace of God » a une capacité de 50 lits, et possède des appareils et matériels up to date, avec au service des malades un personnel médical avenant, efficace et compétent.


Pour soutenir le chef de l’Etat dans sa vision de la gratuité de la maternité, « The Grace of God » soigne gratuitement les femmes enceintes jusqu’à leurs accouchementd, ainsi que les nouveaux-nés de 0 à 1 mois, et cerise sur le gâteau, les parturientes repartent toujours avec un cadeau emballé.


Depuis son ouverture, cette clinique moderne à la portée de toutes les bourses, organise chaque année des journées portes ouvertes, qui donnent l’occasion aux missionnaires venant d’ailleurs d’apporter le sourire aux malades, en leur offrant des cadeaux, et surtout, en priant pour eux.


En juillet 2024, 200 femmes ont ainsi bénéficié de cet apostolat. Comme l’indique son nom, avec ses soins adéquats et ses tarifs abordables, « Grace of God » est une grâce divine pour la population de Ngiri Ngiri et ses environs, en particulier, et pour celle kinoise, en général.

