L’année 2024 aura été une année d’ovation à l’endroit de la cellule d’Exécution des Financements en Faveur des Etats Fragiles, CFEF en sigle, dont le travail de titan a été reconnu par plusieurs partenaires et organisations, grâce notamment au leadership de son manager dans l’exécution efficace et efficiente des projets.

Après le trophée RIF award et le diplôme décerné par « La dynamique Judith Suminwa », c’est maintenant le « Trophée Tombwana 2024 » qui vient d’attribuer le prix « BUILDER » et un diplôme certifié à l’homme du PDL-145T, le bien nommé Alain Lungungu Kisoso, pour son implication sans relâche dans le développement de la nation congolaise, à travers l’exécution des projets et programmes du Gouvernement.
En ce qui concerne lesdits projets, il faudrait retenir que cette agence fiduciaire a atteint, fin septembre 2024, 75% de réalisations de la première composante du Programme de Développement Local des 145 Territoires, autrement dit « PDL-145 T ».

La viabilisation de la zone économique spéciale de Maluku,

ainsi que la construction et l’équipement du nouveau siège de la Direction des Grandes Entreprises, DGE en sigle, font également partie de ses œuvres à impact visible.

Lors de la remise de ce prix, qui a eu lieu le week-end dernier au Fleuve Congo Hôtel, le Coordonnateur National de la CFEF a réitéré son engagement et sa détermination à mener à point nommé et à bien, ensemble avec sa robuste équipe, les projets exécutés ou à exécuter par son agence.

Ce fut l’occasion pour le lauréat d’offrir le prix remporté à son ministre de tutelle, Son Excellence Doudou Fwamba, qui a les finances de la RDC dans ses prérogatives.
Conçu par le journaliste Aimé Mutombo et le magazine « RDC infrastructure et développement », qui vient de totaliser 11 ans de production, « le Trophée Tombwama » est une récompense qui vise à encourager les personnalités et institutions qui œuvrent pour la radieuse édification d’un Congo émergent.
Belinda Idiakamba