Les festivités de fin d’année n’ont pas été du tout un prétexte pour la Cheffe du Gouvernement congolais, Judith Suminwa Tuluka, de s’endormir sur ses lauriers.

La preuve ? Bravant les graves intempéries de ces derniers jours, la Première Ministre, accompagnée du Gouverneur de la ville et du Président de l’Assemblée Provinciale de la capitale, ainsi que du Directeur Général Adjoint de l’Office des Voiries et Drainage, est descendue sur le terrain, pour se rendre compte de l’évolution de différents travaux de construction et de réhabilitation de la voirie de Kinshasa.

C’était pour elle et pour son équipe l’occasion de toucher du doigt l’avancement des travaux sur l’avenue Kulumba, la grande avenue qui relie la commune de Masina à celle de Limite, où les travaux ont d’ores et déjà repris, après un long moment d’atermoiement.

Sur la route des Poids-Lourds, grâce aux travaux visant à désengorger ses axes principaux, le constat de l’amélioration de sa fluidité est palpable.

Cette descente sur les lieux des travaux sous une pluie battante a permis à la Premiere Ministre, Judith Suminwa Tuluka, de souligner l’importance du drainage, pour prévenir les inondations et garantir des infrastructures pérennes. Ainsi a-t-elle réitéré son ambition de restaurer les routes secondaires de la ville-province de Kinshasa, pour casser ces embouteillages monstres, qui sont devenus ces derniers temps un grand motif du ralentissement de l’activité économique et de la perturbation de la sérénité sociale.

Enfin, la Cheffe du Gouvernement congolais a insisté sur l’achèvement rapide des chantiers mis en exergue, afin que la capitale de la RDC reprenne son éclat d’antan, et redevienne cette ville où circuler n’était point un calvaire, mais plutôt un plaisir.
Belinda Idiakamba