
La Chancellerie des ordres nationaux vient de décerner la médaille d’or de mérite civique à 17 avocats du barreau près la cour d’appel de Kinshasa Matete, qui se sont distingués pendant au moins 25 ans dans l’exercice de leurs fonctions.
Leurs engagements et leurs loyautés ne pouvaient passer inaperçus.
Parmi les heureux primés, il y a eu Me Ruffin Lukoo Musubao. Cet ancien avocat de la République s’est, entre autres, distingué dans la défense des misérables et des vulnérables, des victimes de l’arbitraire et de l’injustice, ainsi que dans la défense des victimes de l’illégalité.
« Nous avons accompagné la République dans plusieurs procès, dont celui d’Eddy Kapend, et exercé dans plusieurs procès de violences sexuelles et autres…Durant plus de 25 ans, la République nous poursuivait pas à pas jusqu’à nous couronner aujourd’hui… ! » s’était exclamé Me Lukoo.

Signalons que ce doyen du barreau de l’Ituri a été avocat de la République, avocat des particuliers, de certains grands musiciens tels que Koffi Olomide, Nyoka Longo ainsi que Tabu Ley Rochereau.

Ce diplômé d’études supérieures en droit est auteur de plusieurs ouvrages scientifiques sur le droit, dont La procédure pénale : principes et subtilités ; La jurisprudence congolaise en droit pénal
Aux âmes vaillantes, la nation doit être reconnaissante !
Rédaction
