Aussitôt investi, le Gouvernement Suminwa déjà amputé d’une de ses membres !

Environnement Politique
Partager via :

L’actualité politique évolue ce dernier temps en cascade au pays du Dr Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire. Il ne se passe pas en effet un jour sans qu’un événement qui sort de l’ordinaire ne vienne mettre les esprits en émoi. Le dernier en date est sûrement cette démission cavalière de Stéphanie Mbombo, ministre délégué au ministère de l’Environnement et Développement Durable, chargée de l’économie du climat, qui vient de jeter l’éponge ce mardi 18 juin 2024.

 A en croire le communiqué de la Première Ministre Judith Suminwa, la cause évoquée pour ce départ burlesque se trouve être une raison de convenance personnelle. Informé de cette situation, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en a pris acte. De ce fait, Stéphanie Mbombo n’est plus habilitée à engager le Gouvernement de République Démocratique du Congo.

A travers son compte X, la ministre démissionnaire a souhaité un franc succès au Gouvernement qu’elle vient de quitter. « Que cette œuvre commune, nommée République Démocratique du Congo, nous passionne et nous challenge pour réussir un avenir prospère, conforme à la vision du Chef de l’Etat », a-t-elle écrit, avant de réitérer son soutien et sa loyauté envers le président de la république.

Excitée, voire excédée, l’opinion publique se demande s’il n’y a anguille sous roche dans ce départ aussi impromptu qu’inattendu, qui risque d’être interprété comme un vrai désaveu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *