Le bâtiment du ministère provincial de l’agriculture du Kongo Central : un exemple éloquent de l’empreinte PDPC signé CFEF

DEVELOPPEMENT
Partager via :


Les résultats palpables du projet de développement de pôle de croissance Ouest, PDPC, ne sont non seulement dans les milieux ruraux mais aussi dans les milieux urbains.

Fiston Lubaki, Ministre Provincial de l’agriculture du KC


Matadi peut témoigner les yeux fermés …Ce bâtiment construit toujours dans le cadre de ce projet fait la fierté des occupants en l’occurrence le ministère provincial de l’agriculture, développement rural, pèche et élevage, urbanisme et habitat.
L’actuel locataire de ce bâtiment, le Ministère provincial de l’agriculture, développement rural, pèche et élevage, urbanisme et habitat, est le plus heureux. Fiston Lubaki se sent fier d’occuper un bâtiment qui lui permet, lui et ses collaborateurs, de travailler dans des bonnes conditions.

La salle de réunion


D’après les témoignages recueillis sur le lieu, à l’époque avant la construction de ce bâtiment, plusieurs services se réunissaient sous l’arbre, aujourd’hui ces services sont valorisés.
Rappelons que le projet de développement de pôles de croissance Ouest , PDPC, exécuté par la cellule d’Exécution des Financement en faveur des Etats fragiles, CFEF en sigle, était un projet de l’Etat congolais financé par la banque mondiale à hauteur de 110millions de dollars américain. Il avait comme ambition augmenter la productivité et l’emploi dans les chaines de valeur des filières riz, manioc et huile de palme dans les six pôles nodaux identifiés sur le corridors inkisi-mbanza ngungu-kimpese et boma-lukula-tshela afin d’accroitre les revenus de près de 50.000 agriculteurs.

Belinda Idiakamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *