Environnement : Le développement rapide des technologies selon les réalités locales, une valeur ajoutée signé Marie Nyange Ndambo

Environnement
Partager via :

Mardi 07 octobre 2025, la Ministre de l’Environnement, Développement Durable et de la nouvelle économie du climat, Marie Nyange Ndambo a eu un échange fructueux avec la délégation du groupe MM, une entreprise singapourienne dirigée par Manoj Vembu.
Au cœur de leurs échanges, l’ambition de la ministre qui vise sur le développement rapide des technologies adaptées aux réalités locales en vue d’apporter transparence et valeur ajoutée dans son secteur.


Occasion pour le groupe singapourien d’apporter leur soutien à la vision ambitieuse de la ministre visant à transformer le secteur environnemental congolais. D’où la promesse, par le groupe MM, d’intégrer la technologie dans ce secteur.
A en croire le Directeur Général du groupe MM, l’apport de son entreprise se décline en trois volets à savoir, l’intégration de la technologie comme moteur de solution permettant de faire bénéficier le peuple congolais des ressources naturelles du pays ; la nécessité de valoriser les ressources congolaises sur le marché international afin que la nation bénéficie des retombées à la hauteur de son potentiel ; et enfin, la volonté d’une transformation sectorielle qui dépasse le cadre local.


Cette rencontre marque entre autre un tournant dans la coopération internationale en matière de développement durable.

La promptitude du Gouvernement Congolais à répondre à leur invitation, souligne Manoj Vembu, est la preuve d’un changement positif vers une vision globale et inclusive.

Ndos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *