Après les écoles primaires, centres de santé et bâtiments administratifs, le PDL 145T projette la construction des routes de desserte agricole.

DEVELOPPEMENT Économie
Partager via :

Il ressort de la 3ème réunion ordinaire du Comité Opérationnel National du Programme de Développement Local de 145 Territoires que le lancement du 2ème volet de la composante 1 du programme visant la construction des routes de desserte agricole, se pointe déjà à l’horizon.

Cette réunion a été présidée par le Vice-Premier Ministre, Ministre du plan, Guylain NYEMBO, qui a mis autour d’une même table les ministères sectoriels, ainsi que les agences d’exécution de ce projet, à savoir la CFEF, le BCECO et le PNUD.

A cette occasion, le Coordonnateur de la Cellule d’Exécution des Financements en faveur des Etats Fragiles a passé au peigne fin l’état d’avancement des travaux, les difficultés rencontrées dans leur exécution, et les ouvrages déjà achevés.

A cet effet, le VPM, Ministre du plan, Guylain Nyembo, a fait savoir aux participants qu’une feuille de route adéquate pour la réhabilitation et la construction des routes de desserte agricole devrait dans un meilleur délai être mise en place.

A en croire Le VPM, l’entame de cette phase est une urgence car elle va faciliter la diversification de l’économie nationale, l’enjeu étant celui de développer les économies rurales, les chaines de valeurs agricoles, ainsi que le désenclavement des territoires.

Alain LUNGUNGU
COORDONNATEUR /CFEF





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *