Seke-Banza: les fondations JM VANGU KI-NSONGO du sénateur Baby Vangu Ki-Nsongo et La Colombe de Mme Hamida Chatur KAMERHE se sont unies pour booster le développement dans ce territoire du Kongo Central.

DEVELOPPEMENT
Partager via :

C’est pour rassembler leurs efforts pour le développement de Seke-Banza que le sénateur Baby Vangu -Ki Nsongo et Mme Hamida Chatur, l’épouse de l’honorable Vital Kamerhe, Président de l’Assemblée Nationale congolaise, se sont récemment rencontrés à Kinshasa.

Au cœur de leurs échanges, il y avait cette volonté de création d’un leadership fort en faveur de leur territoire d’origine, qui devait aboutir à une collaboration bénéfique et stratégique entre leurs fondations respectives, celles dites « JM VANGU KI-NSONGO » et « La Colombe ».

Il sied de signaler ici que « La Fondation JM VANGU KI-NSONGO » est une habituée des actions à impact visible, qui n’attend pas que la campagne électorale pour agir dans ce territoire.
Pour preuve, elle a eu à construire plusieurs écoles et ponts sur toute l’étendue du territoire sekebois. Et ce n’est pas tout, dans son actif, il faudrait aussi compter la réhabilitation de plusieurs centres de santé.

Quant à la Fondation la Colombe, elle vient de construire une école qui porte son nom à Kinzau Mvuete et dont l’inauguration par sa responsable, Hamida Chatur KAMERHE, a eu lieu ce vendredi 15 Août 2025. Elle a également prévu la distribution des kits scolaires aux élèves de cette même école. La fondation Colombe envisage la mise en œuvre de plusieurs actions sociales dans ce territoire . Au delà de l’école qu’elle vient d’inaugurer, quatre forages sont en cours de construction dans la cité de Seke -Banza.

Cette synergie qui témoigne du profond attachement de deux dignes enfants de Seke-Banza à la terre de leurs ancêtres met du baume au cœur de toutes les personnes issues de la communauté sekeboise.

Bel Idi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *